Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOL - Les Olonnois Lisent
LOL - Les Olonnois Lisent
Derniers commentaires
23 août 2015

Si j’ai bonne mémoire, Anne Icart

Si j’ai bonne mémoire, Anne Icart, Éditions Robert Laffont, 301 pages

Si j ai bonne mémoireOn prend les mêmes ingrédients, on en ajoute deux ou trois, on mélange et on fait réchauffer. Cela ne donne pas un nouveau plat, qui fut certes bon, mais seulement un plat réchauffé.

Cette sensation persiste tout au long de la lecture de Si j’ai bonne mémoire, qui aurait pu s’intituler Ce que je sais d’elles II, comme il y a Jurassic Parc II ou Les envahisseurs II. Il n’y a pas de surprise dans ce roman d’Anne Icart, d’autant qu’arrivé à la 50e page, on a deviné qui est le père de Violette et qu’elle a une demi-sœur. Vers la 100e page, on devine que Garance deviendra la successeure de Justine et de Blanche à la tête de la maison de couture Balanguère. La fin de l’histoire reste un peu ouverte. Il y aura-t-il un Ce que je sais d’elles III ? Ce serait dommage. Anne Icart nous a pourtant montré qu’elle peut faire mieux.

olonnois85

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 27 392
Archives
Publicité