Chez Simone, Marianne absente, nous étions 8.

L'ARCHIPEL DU CHIEN de PHILIPPE CLAUDEL : N'a pas provoqué d'enthousiasme réel. Les premières pages sont très belles, très lyriques et...

Le sort des migrants qui fuient leurs pays par bateaux surchargés est un sujet d'actualité qui ne peut nous laisser indifférents.

La description de la bassesse de l'être humain, de ce qu'il est capable de faire pour couvrir sa lâcheté nous laisse un arrière gout amer.

LES 8 MONTAGNES de PAOLO COGNETTI provoque des commentaires mitigés : Un bon livre sur l'amour de la montagne, la relation entre un père et son fils évoluant quand l'enfant grandit. Les destins croisés de 2 adolescents : celui qui reste attaché à sa montagne, celui qui part visiter le monde avant de revenir. Bon livre attachant.

LA FÊLURE de KATE McNAUGHTON

Dans un milieu intellectuel, un matin l'épouse se réveille au côté de son mari mort. Très classique secret de famille dans l'Allemagne de l'Est : Le livre ne soulève pas d'enthousiasme.

MY ABSOLUTE DARLING de GABRIEL TALLENT

C'est un livre très bien fait, horrible, mais formidable : La mère est décédée (accident ? suicide ?). La fille est élevée à la dure par son père violent qui lui apprend le maniement des armes. La fille est forte et sauvage. L'auteur nous manipule, on déteste le père. C'est très bien écrit.

La prochaine réunion aura lieu le MARDI 10 JUILLET chez MARTINE.

Nous parlerons de LA VIE PARFAITE de SILVA AVALLONE et pour la première fois, d'un classique : AU BONHEUR DES DAMES d'ÉMILE ZOLA.

losilol