Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOL - Les Olonnois Lisent
LOL - Les Olonnois Lisent
Derniers commentaires
20 octobre 2020

Le poids de l’absence, Malika Boulais

Le poids de l’absence, Malika Boulais, Éd. Ramsey,207 p.

Le poids de l’absence

Noémie a dix ans lorsque sa mère, Anne, disparaît lors d’une pause sur le parking d’un restaurant de l’autoroute. L’enquête ne débouche sur aucune piste. Le père, en charge de Noémie et de sa petite sœur Julie, fait peu à peu disparaître toutes les traces de cette mère indigne et rompt tous les contacts avec la famille d’Anne.

Des années plus tard, alors que sa sœur Julie s’est suicidée, que son père est décédé, Noémie décide d’éclaircir le mystère de la disparition de sa mère qui ne cesse de l’interroger. Dans sa quête, elle retrouve entre autres Monique, une parente côté maternel, ainsi que Luis, un ancien ami d’enfance d’Anne.

Dans ce roman, par sa complexité l’héroïne n’attire pas spontanément la sympathie. Noémie cherche des informations sur sa mère, mais chaque fois qu’une personne commence à lui en livrer, elle se ferme sur elle-même, comme si elle avait peur d’apprendre une vérité qui ne lui conviendrait pas. Prête à fuir, elle n’abandonne pourtant pas et son enquête prend forme. Malika Boulais maintient habilement le suspense, brouille les pistes à cet escient. La chute attendue garde son caractère surprenant.

Hélas, tout au long du texte, les erreurs typographiques perturbent.

olonnois85

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 27 392
Archives
Publicité