Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOL - Les Olonnois Lisent
LOL - Les Olonnois Lisent
Derniers commentaires
7 juillet 2020

Réunion LOL du 7 juillet 2020

Sous le pinus avec (enfin) un peu de soleil nous étions 5.

À la suite des dernières désaffections, nous avons essayé de réfléchir à ce qui pouvait être amélioré au sein de notre groupe de lecture. Il semble que, au-delà des emplois du temps des uns et des autres, le fait d’imposer un livre à lire peut être ressenti comme trop contraignant.

Quelques pistes de réflexion sont lancées, ne pas donner de date limite pour lire les livres, attendre que tout le monde les ait lus…… Il semble tout de même que le fonctionnement actuel soit satisfaisant pour la plupart, peut-être est-ce seulement une lassitude au bout d’un certain temps ? Nous inviterons sans doute d’autres lecteurs (trices) potentiels…

Marianne propose de faire circuler « Été anglais ». Il s’agit du tome 1 de la saga des Cazalet, écrit par une Anglaise, livre qui a connu un gros succès en Angleterre et dont on commence à parler en France.

Trois livres ont fait l’objet de discussions :

-          « Nous tombons », qui a été lu par tous avec un succès mitigé même si chacun s’accorde à trouver l’histoire et les personnages attachants et un fil conducteur original qui suit une construction littéraire intéressante

-          « Jamais la même vague » a été apprécié avec un bémol pour Marc et Michèle qui ont estimé que la vie du deuxième personnage (l’avocat) n’est pas assez racontée et fragmente le récit d’une note incohérente

-          Enfin « Richesse oblige », très bien raconté par Martine. C’est le deuxième roman d’Hannelore Cayre (après «  la Daronne »). Ce n’est pas un thriller, mais une histoire sur plusieurs générations. Le récit de Martine nous donne envie de le lire…

Ceux qui ont lu « Je te suivrai en Sibérie » d’Irène Frain ont vraiment aimé, c’est un livre qui continue donc à circuler même si Marc redoute de s’y attaquer (trop de pages !)

Marc nous recommande également deux romans :

-          « Un deux, trois «  de Dror Misrhani, un polar sur fond de perversion,

-          Miss Jane, roman pas récent, mais très bien aussi, l’histoire d’une petite fille qui naît handicapée (sans sphincter) dans l’Amérique du 19ème siècle.

Michèle avait apporté le supplément de » Lire » avec toutes les sorties prévues dans l’été…

 Et après une grosse digression sur les chats, nous avons dégusté les excellents gâteaux de Marc accompagnés d’une orangeade maison !

Prochain rendez-vous chez Michèle le 11 août !

Encore merci à Marc (qui a terminé en gonflant mon vélo !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 27 405
Archives
Publicité