Lorsque le chat n'est pas là, les souris.... se crêpent le chignon !!! Bon d'accord, j'exagère.

C'est sur le livre "Sentinelle de la pluie" de Tatiana de Rosnay que démarre notre réunion à sept, rien que des filles (Marc est absent, Josée aussi).  Il y a celles qui ont lu le livre,  et les autres qui voudraient bien se réfugier dans un trou de souris (c'était en effet une lecture obligatoire) !

Il y a celles qui ont vraiment aimé, et les autres qui n'ont rien trouvé d'intéressant dans cette lecture.  Ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir vraiment le lire pour départager les avis opposés... et que le roman sera retenu pour le prochain prix du livre le plus discuté de l'année.

La conversation se poursuit sur  les différents livres en circulation, "L'hôtel du grand cerf" (Franz Bartelt), "Ceux d'ici" (Jonathan Dee),  "Magda" (Mazarine Pingeaot), "Avec le corps qu'elle a" (Christine Orban), livres qui ont fait l'objet de messages sur le blog. 

Dans les livres qui ont été lus par certaines seulement, il y "L'amour après" de Marceline Loridan-Ivens, qui déçoit, car trop superficiel, et "Eugenia" de Lionel Duroy, bonne critique pour l'une, histoire intéressante, mais lourde pour une autre. 

Lecture obligatoire pour le mois prochain de "Vers la beauté" de David Foenkinos ! 

Dans les prochaines pistes de lecture : "L'archipel du chien" (Philippe Claudel) qui pourrait être une lecture commune pour juin ; le dernier Ruffin "Le suspendu de Konakry" (à noter le film "Le collier rouge" inspiré de son roman actuellement sur les écrans).

La librairie invitée ce mois-ci par "plage de lecture" a sélectionné "Taqawan" d'Éric Plamondon  et "My absolute darling" de Gabriel Talent. La discussion se termine sur "Les huit montagnes"de Paolo Cognetti, prix Médicis étranger 2017  qui ne reçoit que des éloges.

Et après toutes ces discussions animées, un moment de réconfort avec de superbes gâteaux qui font l'unanimité !

Prochaine réunion chez Marianne, le mardi 15 MAI, le 8 étant férié.

melianne